Bienvenue sur le site THE PPRESS


Le portail de la presse périodique

The Ppress est la fédération professionnelle des éditeurs de la presse périodique belge qui compte quatre départements : B2B Press (les publications professionnelles), OPPAb (Online Professional Publishers Association), Febelmag  (les magazines grand public) et  Free Press (la presse gratuite).

Les départements ont chacun des spécificités et donnent accès à des groupes cibles particuliers ; ils représentent quatre business models différents dans la même organisation. L’interaction entre les quatre départements est une importante valeur ajoutée.
En tant qu’organisation professionnelle The Ppress défend les intérêts moraux et matériels vis-à-vis des différentes autorités. Elle fait aussi mieux connaître le secteur des magazines en particulier et en fait la promotion vers le monde des professionnels et vers le grand public.

The Ppress assure à tout moment la fourniture  des informations générales à ses membres et représente les éditeurs des magazines auprès des autorités et des institutions locales, nationales et internationales.

En ce qui concerne le secteur du papier, la fédération négocie et souscrit avec les trois régions les accords vieux papiers permettant à ses membres de remplir leurs obligations de reprise.

Secteur : Presse Périodique

Statut juridique : asbl

Président : Xavier Bouckaert

General Manager : Marc Dupain

Date de création : 1956

Nombre et type de membres : 47 entreprises pour près de 250 titres