2010-2011


GOLD

Dominique Torfs (Sint-Lucas Gent)



Avant Funty n’existait qu’avec des bulles; maintenant, il y a aussi une version sans: Funty Still. L’annonce est recouverte d’une couche de “plastique à bulles”, bien que les bulles soient déjà aplaties pour démontrer la particularité du produit. Ce que bon nombre de consommateurs ne manquant pas de constater lorsqu’ils tentent eux-mêmes d’aplatir les bulles.


SILVER

Marc Richard Vander Heyden (Sint-Lucas Gent)




Handsoff, une crème apaisante contre les démangeaisons, a lancé une annonce qui, dans un premier temps, ne consiste qu’en une couche à gratter. Une fois cette couche grattée, un packshot du produit apparaît avec le slogan « Arrêtez de gratter ». La couche à gratter symbolise ainsi la peau, que le fait de gratter peut endommager. Dans ce cas, la crème apporte bien sûr la solution.


BRONZES

Alexander Eeckhout (Sint-Lucas Gent)




Un spot publicitaire dans un magazine et ce sans applis smartphone, sans applications 3D et autres gadgets électroniques. Il s’agit d’une annonce séquentielle dans la marge droite des pages de droite. Quand on feuillette rapidement le magazine, on voit une voiture électrique rouler de bas en haut. Sans faire de bruit, ce qui, dans la foulée, démontre l’USP du produit.


Alizée Nielsen (Saint-Luc Bruxelles)




Cette campagne a pour objectif de dénoncer la circoncision des femmes.  Le premier visuel reprend une lame de rasoir surmontée d’une ligne verticale  et le message « Coupez suivant les pointillés ». Ce faisant, on voit apparaître sur la page suivante la photo hyperréaliste d’un bébé qu’on circoncit.


BEST SCHOOL OF THE YEAR

Sint-Lucas Gent